Pour vous, Noël n’est pas vraiment Noël, sans la digne bûche à la fin du repas de réveillon ? Chez Jérémy, boulanger-pâtissier, vous parle de bûche de Noël à Strasbourg pour bien choisir votre dessert cette année !
1/ La version classique
La traditionnelle bûche de Noël à la crème pâtissière, vous connaissez sûrement, et même vous en raffolez. Ce savoureux biscuit, savamment roulé dans de la crème pâtissière, et surmonté d’une ganache de chocolat, voire de copeaux, on en a déjà l’eau à la bouche !
3/ La version fruitée
La version fruitée n’est pas mal non plus, si on a envie d’un peu plus d’originalité. Privilégiez des fruits de saison frais, qui seront juteux à souhait au mois de décembre. Ainsi, une bûche de Noël façon agrumes, ou pourquoi pas à la pomme et poire, c’est tentant ! La version, banane et kiwis est également à tester pour les curieux.
2/ La version glacée
Plus facile à digérer, la bûche de Noël version glacée est très appréciée après un repas bien copieux. Légère, elle fond tout simplement en bouche. Vous pouvez la choisir au chocolat/vanille pour les classiques, ou aux fruits exotiques pour les plus aventureux. Son petit plus ? Pas besoin de courir chez le pâtissier la veille de Noël, elle se conserve sans problème au congélateur quelques jours avant les fêtes. Pensez quand même à bien la sortir 30 minutes avant la dégustation !
4/ La version solo
Et s’il existe des convives difficiles à table, et que vous avez peur de ne pas contenter tout le monde sur un seul choix de dessert, alors il est possible d’opter pour un joli assortiment de bûches individuelles ! Chacun choisira alors selon ses goûts, et ses envies du moment.
Chez Jérémy, boulanger-pâtissier, vous propose une belle sélection de bûche de Noël à Strasbourg !